Références

FSMA

La FSMA a le statut d'organisme public autonome. Cela signifie qu'elle a été instituée par la loi et qu'elle exerce de manière indépendante les missions d'intérêt général qui lui ont été confiées par le législateur. La FSMA exerce, aux côtés de la Banque Nationale de Belgique (BNB), le contrôle du secteur financier belge. De plus, la FSMA poursuit la mission légale de contribuer à une meilleure éducation financière. C'est pourquoi elle a lancé en 2013 un programme pour l'éducation financière, appelé Wikifin. Dans le cadre de ce programme, elle a aussi pris l'initiative de créer le Wikifin Lab.

Le Wikifin Lab

Le Wikifin Lab est un centre d’expérience interactif doté d'un parcours digital pour l'éducation financière où les élèves sont amenés à expérimenter diverses situations financières de la vie quotidienne. Durant un parcours de 2 heures 45, les élèves jouent parfois en groupes, parfois seuls. Un animateur accompagne chaque groupe et initie régulièrement de courtes discussions de groupe pour aiguiser leur esprit critique et développer leurs compétences. Le Wikifin Lab a été élaboré avec des enseignants, des pédagogues et des chercheurs universitaires spécialisés en économie comportementale et en gaming. Le Wikifin Lab est le lieu idéal pour expérimenter des points des référentiels de l'enseignement.

L'auditorium

Le parcours du Wikifin Lab se termine dans l'auditorium ou les élèves visionnent un film. Le but est, en regardant le film, de submerger les visiteurs dans les expériences des jeunes concernant les questions d'argent. Trois projecteurs d'installation laser 4K d'Epson, dotés de la technologie la plus avancée, offrent une expérience unique dans ce dôme magnifique. Le EB-L1100U d'Epson est un projecteur WUXGA avec 6.000 ANSI lumens qui offre une projection laser durable pour de grands espaces et des couleurs éclatantes grâce à sa technologie 3LCD. Ce type est équipé de fonctions avancées comme l'Image Stacking, l'Image Blending, la technologie d'amélioration 4K, etc. Le L1100U est livré avec un objectif motorisé qui peut être échangé contre l'un des 8 objectifs disponibles afin que le projecteur puisse être utilisé dans presque toutes les situations. Ceci vous permet de régler à distance la mise au point, le zoom et la position de l'image.

La source la plus importante pour projeter du contenu dans l'espace constitue un ordinateur avec 3 sorties d'affichage. L'encodage Dolby Surround est aussi transféré à partir de cet ordinateur. En outre, il est possible de donner des présentations classiques à l'aide du système habituel Barco Clickshare, dans ce cas l'appareil CSE-200. Deux points d'entrée HDMI ont également été prévus dans le mur et le pupitre.

Dans un auditorium avec plein d'espace vous aimez bouger en tant que présentateur et c'est pourquoi nous avons porté une attention particulière à l'audio. Cette liberté est créée par divers microphones sans fil de Shure. Une station de recharge correspondante assure la sécurité opérationnelle.

Le traitement audio et l'amplification du son sont réalisés par des appareils BOSE et Biamp. Les haut-parleurs (7x Bose RoomMatch RMU105 + 1x Bose Panaray subwoofer) et l'amplificateur surround (Bose PowerMatch PM8250 amplificateur - 8x250 Watts) créent un spectre des sons impressionnant. Le traitement audio est réalisé dans le Biamp Tesira (Dante AEC).

En ce qui concerne le contrôle et la commutation, nous avons opté, avec la FSMA, pour la technologie NVX de Crestron. La gamme NVX fait partie de la dernière génération de produits ‘digital media’ et offre une transmission en toute sécurité de contenu vidéo 4K60fps, 4:4:4 et HDR sur un réseau Ethernet 1GB standard. Cette gamme exploite l’authentification standard 802.1x, la gestion des identifiants Active Directory et le protocole réseau SSH pour assurer la sécurité réseau au niveau produit. La gamme NVX fournit une matrice évolutive à l’infini. Le système peut être raccordé à divers points d'extrémité. Pour le panneau tactile (Crestron TSW-760), nous avons créé une disposition sur mesure conformément à l'identité graphique de la FSMA.

Les salles de réunion

La FSMA fait partie du grand club d'utilisateurs de Microsoft Teams. En 2020, elle est donc rapidement passée de Skype for Business à Teams. Le matériel dans les salles de réunion répond désormais aux normes MTR (Microsoft Teams Rooms). La plus grande salle est dédiée à l'audioconférence, mais sera équipée de caméras à l'avenir. Cette salle peut aussi être divisée en zones plus petites où tout équipement AV s'adapte aux préréglages ou à la disposition de la salle. Dans les salles moyennes et petites, on travaille chaque fois avec un écran 4K de Samsung, une barre de son de Canton, une caméra PTZ Lumens 4K, le système de présentation Clickshare de Barco et un Biamp Devio. Comme vous le voyez, la FSMA est située dans un splendide bâtiment authentique où l'on ne fore pas des trous où l'on veut. Malgré cet obstacle, nous avons réussi à tout réaliser avec soin.

Nous souhaitons à la FSMA et à l'équipe du Wikifin Lab une année 2021 chaleureuse et couronnée de succès.

Vous voulez plus d'informations sur Références? Contactez-nous!

015 287 487
Vraag / Offerte