Références

Le Service fédéral des Pensions

Le Service fédéral des Pensions est issu de la fusion, au 1er avril 2016, entre l'Office national des Pensions pour les pensionnés et futurs pensionnés du secteur privé et le Service des Pensions du Secteur Public pour les pensionnés et les futurs pensionnés du secteur public. Le Service fédéral des Pensions actuel a demandé à BIS|Econocom de réaliser une salle de conférence haut de gamme pour 34 personnes. En plus de la partie audiovisuelle, ils ont également fait appel à notre architecte d'intérieur pour dessiner une table sur mesure répondant à toutes les exigences du client final.

Salle de conférence unique

La salle de conférence devait permettre une consultation locale, d'où le choix du système de conférence Dicentis de Bosch avec des possibilités de vote. Des traductions simultanées sont donc possibles ainsi qu'une interface double postes afin que le client puisse facilement fournir 1 poste à 2 personnes pour des réunions locales sans partie extérieure.

De plus, nous avons également connecté la salle à Microsoft Skype & Teams, ceci via un lien vers le StarLeaf Cloud. De cette façon, le client peut facilement établir des appels vers n'importe quel environnement. Les postes de discussion de Bosch peuvent aussi être utilisés pour capter intelligemment le son et le transmettre à l'autre côté. C'était un défi de mettre en vue 34 personnes, mais grâce à un meuble que nous avons conçu nous-mêmes, nous avons réussi cette mission avec succès.

Chaque côté de la table est capturé par une caméra Lumens 4K, suivie d'une caméra séparée qui capture le conférencier et, cerise sur le gâteau, une caméra de vue d'ensemble de la salle est également toujours de service pour bien afficher des vues d'ensemble pendant les votes et autres. Le conférencier lui-même utilise de préférence le dispositif Barco Clickshare intégré et ce contenu peut aussi être partagé via Skype. Toutes les caméras ont la fonction de suivi automatique de l'orateur, donc le contrôle se fait de façon entièrement automatique.

En plus d'une projection sur grand écran par un projecteur Hitachi Laser, les 34 personnes ont aussi 4 écrans de retour. Toutefois, la forme de la table empêche de vous bloquer mutuellement pour regarder la projection, mais même dans ce cas, les écrans de retour sont certainement utiles, par exemple, pour afficher le contenu provenant d'un appel vidéo.

Le son est fourni par des haut-parleurs encastrés au plafond de BOSE et la commande générale de la salle est assurée par un Crestron Touchpanel.

116 écrans de digital signage

Entièrement à part de cette belle salle de conférence, nous avons aussi doté 116 points d'affichage du système d'affichage numérique PADS4 à Bruxelles. Notre logiciel de digital signage offre également la possibilité de relier les informations et les bases de données afin que les données des systèmes existants soient automatiquement intégrées dans les présentations.

Nous aimerions remercier tous les collaborateurs du Service fédéral des Pensions d'avoir choisi BIS|Econocom. Selon notre équipe, la collaboration s'est avérée très fructueuse.

Vous voulez plus d'informations sur Références? Contactez-nous!

015 287 487
Vraag / Offerte