Références

PSA Antwerp

L'histoire de PSA Antwerp a commencé en 2002 avec la fusion de deux entreprises portuaires bien établies, à savoir Hessenatie et Noord Natie. Ces deux entreprises ayant une expérience séculaire sont devenues l'un des acteurs clés dans le port d'Anvers. Immédiatement après la fusion, la nouvelle société a été reprise par PSA International, l'un des groupes portuaires les plus importants dans le monde, spécialisé dans la manutention des conteneurs et basé à Singapore. Le groupe PSA est actif dans les projets portuaires en Asie, en Europe et en Amérique avec les navires amiraux PSA Singapore Terminals et PSA Antwerp. En tant qu'opérateur portuaire préféré dans tous les ports du monde, PSA gère environ 203.400 conteneurs par jour, ce qui revenait en 2017 à un total de 74,25 millions d'EVP (équivalent vingt pieds). Le terminal à Singapore représente une petite moitié de ce chiffre. En dehors de Singapore, PSA Antwerp est le plus grand investissement de PSA.

BIS: Depuis des années fournisseur fidèle d'équipements audiovisuels

Au siège social dans la Napelsstraat plusieurs services de PSA sont installés, à savoir les TI, les RH, l'administration et le département marketing. Pour une bonne connectivité, toutes les salles de réunion sont équipées d' écrans Samsung 65”et d' unités Barco Clickshare. Il y a quelques années que nous avons commencé le déploiement d'un grand réseau de digital signage qui, entre-temps, comprend déjà plus de 80 points d'affichage. Grâce au système BISID avec un SGC connecté, le client dispose d'un système parfaitement extensible. Les écrans sont convenablement répartis par quai et de plus, ils font partie de sous-groupes avec p.ex. que du contenu opérationnel, de la communication interne, des informations pour les camionneurs, des écrans de sécurité... Le client a donc une vue d'ensemble et il peut facilement envoyer un message vers un écran bien spécifique ou planifier l'apparition d'un message à un moment au choix.

Pourquoi encore un système de gestion de contenu individuel?

Dans beaucoup de situations, le système de narrowcasting doit être manié de façon rapide par des spécialistes du marketing, des collaborateurs en communication, des téléphonistes et des secrétaires qui n'ont pas eu de formation ou ne jouissent pas d'une solide formation en TIC. C'est ainsi qu'avec le Content Runner (package SGC basé sur le navigateur) BIS a veillé à ce que cette tâche puisse être effectuée de manière simple et par tout le monde. Ce qui différencie cette manière de travailler, c'est que la gestion de la présentation narrowcasting peut s'exécuter de façon indépendante. Si jamais il faut modifier le logo ou les couleurs de l'identité graphique, le client peut encore gérer ceci de manière autonome dans le programme Designer.

Nous avons choisi de créer des rôles utilisateurs sans pour autant être limités, ce qui veut dire que la personne qui se connecte peut seulement actionner les écrans de son département. De plus, il existe aussi quelques Superadmins qui peuvent afficher des informations partout. Entre-temps BIS a formé le client de telle manière qu'il sache lui-même créer des utilisateurs pour les nouveaux venus, ou pour les utilisateurs qui ont reçu plus de responsabilités.

Comment PSA manipule ce SGC?

Via le navigateur il est donc possible d'utiliser le Content Runner si on est connecté au réseau PSA. Ainsi, les applications BIS ID existantes sont dérivées (= plus efficaces) et il ne faut donc pas installer des logiciels locaux chez les utilisateurs. L'application narrowcasting sera toujours et partout accessible pourvu que l'utilisateur soit connecté au réseau PSA. Toutes les données sont sauvegardées localement sur le serveur de PSA, ce SGC n'est délibérément pas dans le cloud. Chez PSA, la sécurité est un élément clé, il suffit de penser au contenu de certains bateaux cargos, aux horaires du travail par équipe, etc. Cette information ne peut en aucun cas être rendue publique. Le serveur virtuel qui est utilisé par PSA pour héberger des PADS fonctionne aussi comme serveur Content Runner. L'entièreté du contenu téléchargé via le navigateur web arrive dans un sous-dossier de la bibliothèque de contenus existante. Toutes les données sont placées en mémoire cache par point d'affichage et ce, aussi hors-ligne; le contenu n'est jamais diffusé en streaming dans le réseau étant donné que tous les pc viewers se synchronisent avec la bibliothèque de contenus.

Vous désirez recevoir de plus amples informations sur ce projet ou une introduction au Digital Signage, au SGC, aux data providers et au contrôle de contenus? Appelez BIS au: 015 287 487 ou contactez-nous via les possibilités mentionnées à droite.

Vous voulez plus d'informations sur Références? Contactez-nous!

Appelez-nous

015 287 487

Nous vous appelons:

Communiquer directement
Email
Vous recevrez un devis