Nouvelles

La collaboration continue

Depuis des semaines le coronavirus fait la une des journaux et laisse désormais une forte empreinte sur notre économie mondiale. En raison de cette incertitude, l'indice Dow Jones a chuté de près de 1200 points le 27 février, la plus forte baisse de points en une journée de l'histoire. Les usines ferment, les voyages d'affaires sont réduits et les événements et conférences sont annulés par crainte d'une escalade et d'une pandémie. Certaines entreprises, telles que Twitter, insistent pour que leurs employés travaillent à domicile, voire les obligent à le faire.

Minimiser l'impact négatif

Il semble facile de se jeter sur la vague de l'insécurité du coronavirus, mais - pour être honnête - la question se pose... Comment gérer les situations d'urgence et comment minimiser l'impact négatif sur votre organisation ? Qu'il s'agisse d'un virus, d'une catastrophe naturelle ou de tout autre événement perturbateur... Votre organisation est-elle équipée pour continuer, même si les collègues ne peuvent pas être ensemble physiquement ?

De l'attractivité à la nécessité

Nous croyons au pourvoir de la collaboration. Et nous ne sommes pas les seuls; il suffit de voir la part de Zoom, développeur de logiciels de vidéoconférence. Le titre a pu afficher des chiffres impressionnants sur les bourses en baisse, passant de 70 dollars à la fin janvier à pas moins de 130 dollars au cours de la première semaine de mars. Une augmentation qui est principalement attribuée au fait que la vidéoconférence est devenue non seulement attrayante, mais aussi nécessaire pour l'industrie professionnelle.

Une collaboration continue

Pour continuer à fonctionner en tant qu'organisation, même lorsque les bureaux sont fermés, les employés ont besoin d'outils de collaboration fiables. Des solutions telles que Microsoft Teams ou Cisco Webex Teams garantissent que les employés restent en contact et peuvent travailler ensemble sans effort, peu importe la distance ou le fuseau horaire. Du traitement commun des documents aux réunions vidéo... ce type de logiciel polyvalent offre un ensemble complet pour assurer la collaboration. Un ajout intéressant est que ces applications peuvent également être facilement reliées aux salles de réunion physiques, de sorte que la collaboration peut également avoir lieu dans et entre les groupes. L'expérience est la même à chaque endroit et pour chaque type d'appareil. Les talents continuent d'être utilisés et l'impact des facteurs externes sur l'organisation est minimisé.

Non limité au plan d'urgence

Les outils de collaboration numérique sur le lieu de travail ne doivent pas seulement faire partie d'un plan d'urgence. C'est ainsi que fonctionnent aujourd'hui les organisations à succès et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles les entreprises peuvent si facilement se développer (à l'échelle internationale) et attirer les talents qui sont à l'origine de leur succès. Bien que nous espérions tous que les urgences n'affectent jamais notre environnement de travail, des situations comme le coronavirus prouvent la valeur de la collaboration. Une organisation qui dispose des bons outils en son sein permet aux employés de partager des idées et de continuer à créer une valeur qui mène à la croissance à tout moment. Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de collaboration pour votre organisation ? Téléchargez notre Livre blanc sur la collaboration.

Des conseils sur mesure gratuits

Des conseils immédiats, gratuits et personnalisés sur la façon d'utiliser la collaboration ? Faites-le-nous savoir via l'une des options de contact !


Whitepaper collaboration

Vous voulez plus d'informations sur Nouvelles? Contactez-nous!

015 287 487
Vraag / Offerte