Smart Offices

Smart Offices

Ces dernières années, les espaces où nous organisons des réunions, où nous présentons et où nous nous concertons ont été modifiés drastiquement. Le développement révolutionnaire de la technologie informatique et audiovisuel a laissé des traces au niveau de la façon de partager les informations, de collaborer interactivement, d’organiser des vidéoconférences transfrontalières etc. De la salle de conseil à l’espace de briefing et de salle de conférence au cabinet d’attente… au sein de chaque espace l’infrastructure audiovisuelle joue un rôle distinctif.

Profitez dès aujourd’hui du bureau de demain

Mais cela ne se limite pas à cela. La technologie va plus loin ; est capable de plus, offre plus. Hormis des solutions audiovisuelles et informatiques, d’autres éléments dans vos espaces vont également jouer un rôle. Grâce à l’application de capteurs, à la création de l’Internet des choses et à la communication mutuelle entre l’appareillage, les appareils et les accommodations vont réagir en fonction de votre comportement et des circonstances changeantes. Les Smart offices ne sont plus de la science-fiction.

Smart office. Comment cela intelligent ?

Ce qui vaut pour les bâtiments en grand, vaut aussi pour les smart offices en petit. Les systèmes se régulent les uns les autres sans la nécessité d’une interaction humaine. Il fait un peu sombre ? La lumière devient automatiquement plus forte. Il y a trop de soleil sur l’écran de présentation ? Le pare-soleil s’abaisse automatiquement. Il n’y a plus personne dans la pièce ? Le thermostat baisse automatiquement, la lumière s’éteint et tous les appareils se mettent en veille. Une réunion dans 15 minutes ? Les fenêtres s’ouvrent automatiquement pour aérer, la température est mise au bon niveau, l’appareillage se met en préparation et une musique de bienvenue démarre.

L’intégralité est importante

Tout comme pour les solutions audiovisuelles et informatiques « normales », nous concevons les smart offices à partir d’une vision holistique. Nous analysons la totalité et nous pensons en fonction de l’application. La technologie et l’appareillage ne sont pas intégrés comme des éléments détachés dans un espace, mais nous créons un ensemble. Les différentes composantes dans un smart office sont mises en phase, les différents éléments se renforcent, la communication mutuelle et la collaboration entre les systèmes sont optimisés. Le tout au service de l’utilisation et de son expérience.

Logement axé sur les activités

Imaginez-vous les choses suivantes… si vous pouviez intégrer et combiner tous ces smart offices dans vos bâtiments. Qu’est-ce que cela signifierait pour la productivité, le plaisir de travailler, la motivation de vos collaborateurs. N’est-il pas génial de développer différentes sortes d’espaces étayant chacun à leur tour votre processus primaire ? Chaque espace facilite une ou plusieurs activités. Des espaces créatifs, des espaces de concentration, des espaces interactifs, des endroits de concertation informelle, des espaces pour la collaboration et la vidéoconférence, des lieux de travail individuels, des écrans informatifs accrochés de manière éparpillée…Le logement axé sur les activités comme qu’il faut.

Plus d’informations concernant les smart offices

Plus d’informations concernant les smart offices ? Vous voulez vous concerter avec un expert dans ce domaine sans engagement ? Vous souhaitez découvrir les possibilités et les avantages pour votre organisation lors d’une session interactive.

Appelez BIS : 015 287 487 ou utilisez le bloc de contact de droite.

Retournez à BIS Smart Buildings

Vous voulez plus d'informations sur Smart Offices? Contactez-nous!

Appelez-nous

015 287 487

Nous vous appelons:

merci pour votre enquête

problème lors de l'envoi

Communiquer directement

Email

merci pour votre enquête

problème lors de l'envoi

Vous recevrez un devis

merci pour votre enquête

problème lors de l'envoi

adresses & itinéraires