Nouvelles

Pourquoi continueriez-vous à travailler avec Microsoft Teams après le Corona?

Ces dernières semaines, nous sommes "obligés" de nous adapter aux règles de communication. Les premiers jours avec Microsoft Teams ont peut-être été un peu difficiles, mais en attendant, nous avons tous atteint notre vitesse de croisière. Du côté de BIS|Econocom, nous prévoyons qu'il ne s'agit pas d'une tendance à court terme qui passera rapidement.

Si vous souhaitez déployer Microsoft Teams à grande échelle au sein de votre organisation, cela aura un impact majeur sur vos salles de réunion et/ou vos salles de réunion plus petites. Le matériel audio et vidéo intégré à votre ordinateur portable peut ne pas être suffisant pour passer des appels de groupe par Microsoft Teams. À la maison, vous pouvez parfaitement vous en sortir, mais dans une salle de réunion, nous vous le déconseillons fortement. L'utilisation d'une meilleure solution et d'un équipement professionnel est alors recommandée.

Quelles sont les solutions existantes et sur quoi dois-je me baser pour faire mon choix? Il s'agit d'une question fréquemment posée à laquelle nous ne sommes pas en mesure de donner une réponse univoque. Selon le mode de fonctionnement de notre client, nous pouvons proposer différentes solutions axées sur l'utilisation de votre ordinateur portable.

En cette période de Corona, nous constatons que la base d'utilisateurs de Microsoft Teams s'accroît chaque jour. Cependant, nous ne pouvons pas nier que ces derniers mois, de nombreuses grandes organisations ont fait le choix de laisser l'appareil de l'employé (AVEC) faire fonctionner toute la salle de réunion. Donc avec votre ordinateur portable familier, votre plateforme familière et votre agenda, etc. et ensuite la connexion sans stress avec 1 câble. Il est également logique que la courbe d'apprentissage soit relativement facile et lisse. Nous indiquons brièvement comment (par hasard ou non) nos dernières références ont toutes opté pour cette approche. Il va également sans dire que presque tous les choix de notre portfolio ne nécessitent pas d'enfermement propriétaire. Nous sommes certes convaincus de la puissance de Microsoft Teams, mais l'année prochaine, il pourrait y avoir autre chose au programme. Il faut toujours en tenir compte lorsqu'on investit dans la visioconférence.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de nos références les plus récentes en Belgique & au Luxembourg:

Roche choisit Logitech MeetUp & Crestron Flex

Le Logitech MeetUp est un système compact pour les petites salles de réunion dans lequel sont intégrés à la fois la caméra, le haut-parleur et les trois microphones. L'ensemble ne fait que 40 centimètres de large. Vous pouvez poser le MeetUp sur un trépied sur la table ou, s'il n'y a pas de place, vous pouvez aussi l'accrocher au mur. Vous connectez le MeetUp à un ordinateur par une connexion USB de type C.

Doté d'une barre audio/vidéo à la fois design et pratique, le Crestron Flex fournit un son clair et précis grâce à un réseau de microphones doté de la technologie beamforming, une caméra 4K intégrée à haute résolution avec un autozoom, une optique irréprochable qui compte les participants et une qualité d'images réaliste pour les espaces plus grands que le MeetUp. Flex est une solution pour Microsoft Teams (ou Zoom Rooms, et autres) et fonctionne avec un écran tactile de 10 pouces pour une expérience utilisateur simple et intuitive. Nous avons également relié le système à Barco Clickshare, ce qui rend la présentation sans fil, facile, rapide et stable.

Leaseplan choisit des salles de réunion équipées de Poly & StarLeaf

La vidéoconférence StarLeaf est le moyen le plus efficace de réunir les gens et de partager des idées. Grâce à la vidéoconférence StarLeaf, vous pouvez accélérer vos projets tout en économisant du temps et de l'argent. Qu'il s'agisse d'un appel vidéo individuel ou d'une conférence avec plusieurs participants, StarLeaf possède la bonne solution. Les systèmes de vidéoconférence StarLeaf sont disponibles avec une caméra USB ou une caméra PTZ qui peut pivoter, s'incliner et zoomer à distance. En outre, il est possible de choisir un système avec une ou deux connexions d'affichage. Lorsqu'il est utilisé dans des salles de conférence plus grandes, un second microphone peut être connecté pour assurer une bonne intelligibilité.

Un bon son était très important pour Poly lors du développement de Poly Studio. L'Acoustic Fence et le NoiseBlock garantissent que tous les bruits ambiants et de fond sont filtrés et que seules les informations importantes sont transmises. Cela renforce l'effet de la réunion vidéo pour tous les participants. Le cadre de groupe automatique et le traçage du locuteur permettent de zoomer sur la personne qui parle et d'amplifier ce qu'elle dit. Grâce à la qualité du son et à la caméra 4K, la parole et les expressions faciales sont clairement perçues, ce qui améliore les conversations. Cette barre vidéo est compatible avec diverses applications de collaboration, telles que Microsoft Teams, Skype for Business, Zoom, GoToMeeting et Cisco Webex. De plus, les barres vidéo de Polycom Studio peuvent être gérées de manière centralisée, ce qui permet de modifier et de mettre à jour le logiciel à distance.

Unilever choisit Crestron Mercury

Avec le client, nous avons choisi la possibilité que les utilisateurs puissent se connecter à chaque salle de réunion (petite ou grande) via Crestron Mercury. Ce rejeton de Crestron combine tous les outils essentiels pour la téléphonie, les conférences, la collaboration et les présentations en une seule console conviviale. Mercury permet aux utilisateurs de présenter l'image et le son au reste de la salle directement et en toute sécurité depuis leur appareil personnel.

IEE choisit Biamp Devio : Une solution polyvalente pour des réunions productives

Conçu pour les huddle rooms ou les petites salles de réunion, Devio offre des expériences audiovisuelles aux utilisateurs de systèmes de réunion sur Internet. Il offre une simple connectivité BYOD (AVEC) et permet aux salles équipées de leur propre ordinateur de propager un son parfait. Devio a des microphones Beamtracking™ brevetés et un DSP de qualité professionnelle pour optimiser la qualité du son et mélanger intelligemment les conversations autour de la table afin que tous les participants à la conversation puissent être entendus.

En bref, nous pouvons proposer la solution appropriée à chaque situation, en tenant compte du principe de convivialité (plug & play) et du budget disponible.

En cette période aussi, tous nos ingénieurs commerciaux sont à votre entière disposition et nous pouvons parfaitement guider votre projet par téléphone ou par un appel (Teams) et vous donner les bons conseils.

Vous voulez plus d'informations sur Nouvelles? Contactez-nous!

015 287 487
Vraag / Offerte